J'ai organisé un petit atelier collages, à thèmes, avec quelques copines du travail ...le samedi après midi, 28 avril 2012.
Il y avait beaucoup de papiers de couleurs, de textures différentes, du tissu, des rubans, du fil de fer....et des mots découpés dans différents magazines ...
Les thèmes : si j'étais une histoire...
si j'étais un oiseau...
si j'étais un paysage...
si j'étais un tableau...
Les enfants étaient conviés... ils avaient libre choix entre de la pâte à modeler durcissant à l'air, du collage, de la peinture, ect...
Voilà le résultat ...chez les adultes...
En ce moment, un vent de tempête souffle sur notre association, plus violent pour certaines, moins pour d'autres ...Les thèmes étaient dissociés mais là, elles ont rassemblé les thèmes pour en faire qu'un : leur histoire ...
Chez les enfants ...
A renouveler ...
Avec des materiaux comme le papier la terre la p$ate à modeler la peinture l'imagintion se développe et se réveille des artistes en herbe:-)
RépondreSupprimerc'est frais ces réalistions et j'ai bien aimé les thèmes:Les thèmes : si j'étais une histoire...si j'étais un oiseau..si j'étais un paysage.. si j'étais un tableau...
les thèmes, une invitation au voyage...voyage en soi...un plaisir de vous avoir lu...
SupprimerUn bon moment de complicité qui peut renouer les liens grâce à l'acte créateur ! Bonne initiative.
RépondreSupprimerMerci Mireille, nouer et renouer des liens...toujours et encore...
SupprimerMerci encore pour cette belle après midi....de l'évasion, du laissé aller, du partage, du plaisir.
RépondreSupprimerOn n'a pas mal bossé quand même !!! les résultat sont vraiment sympa.
Tu apportes énormément de bonnes choses....Christine,ne change pas.
Lolo
" Merci Christine de ns avoir invité, c'était bien." de la part de Diego.
Belle soirée
Beaucoup, beaucoup de plaisir pour moi,bien sur, mais surtout, je l'espère, pour vous...c'était très studieux, très appliqué...mais le résultat tellement intense, expressif... merci à toi, lolo, bises à Diego.
Supprimertu as fait un acte thérapeutique,pour toi d'abord ,mais surtout pour tes collègues qui ont fait des oeuvres qui ont toutes un point commun:la liberté de partir ou de vivre autre chose.Elles ont opposé à la réalité leurs identités ,en soi cela et une belle victoire humaine.Bises.
RépondreSupprimerEn effet, je le ressens comme ça...bisous, à plus tard.
SupprimerÇa y est j'ai enfin réussi à me connecter pour faire un petit tour sur ton blog,-qui est très intéressant.Ça fait plaisir de retrouver nos "oeuvres",personnellement j'ai rajouté des éléments sur la mienne et je l'ai affichée chez moi.Je vous remercie encore une fois Jean-Pierre et toi de nous avoir invitées chez vous afin de faire ce super atelier :)
RépondreSupprimerC'était un immense plaisir pour nous aussi, bisous
SupprimerCoucou c'est Fabienne celle qui prend son temps pour répondre et aller sur ton blog merci à toi.
RépondreSupprimerC'était un super après midi plein d'échange et un grand merci à vous deux pour avoir pris le temps de préparer cet atelier nous étions bien concentrés je m'en souviens.
Oui,vous vous êtes bien investies, c'était très chouette, à renouveler, bises.
Supprimer